Conseils relatifs au soin des articles en fourrure d’agneau

Lammfell Halfter

1. Pourquoi la fourrure d’agneau est-elle utilisée dans les sports équestres?

De par ses nombreuses caractéristiques, la fourrure d’agneau est utile dans de nombreux domaines en équitation et est très souvent employée pour la confection d’articles, notamment de soin, pour chevaux. Les fourrures d’agneaux sont des produits naturels souvent utilisés dans les sports équestres. Ces produits fonctionnels convainquent par leurs propriétés naturelles ainsi que par leur fonction amortissante. Découvrir ici les propriétés de la fourrure d’agneau et pourquoi elle est souvent utilisée dans le milieu équestre.

En savoir plus

2. À quoi doit-on faire attention pour l’entretien des fourrures d’agneau?

Tous les articles en fourrure d’agneau pour chevaux ont un point commun : ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années, à condition d’en prendre soin et de les entretenir régulièrement. Si la fourrure d’agneau n’est pas entretenue, la sueur absorbée peut endommager le cuir au fil du temps, car elle endommage les tanins qui maintiennent le cuir intact. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte pour prendre soin de sa fourrure d’agneau. Nous avons résumé ci-dessous comment entretenir au quotidien les produits en fourrure d’agneau et ce qui doit être pris en compte lors du lavage.

En savoir plus
Schabracke Lammfell
Teddyfell Sattelgurt

3. FAQ sur la fourrure d’agneau

Comment faire sécher la fourrure d’agneau ? À quelle fréquence la fourrure d’agneau peut-elle être lavée ? Dois-je utiliser un détergent spécial pour laver la fourrure d’agneau et quel est le programme de lavage approprié ?

En savoir plus