Conseils relatifs aux couvertures pour chevaux

Cheval avec une couverture d'extérieur.

1. Quels sont les différents types de couvertures ?

Le mode de vie, la fréquence de travail et le climat sont des facteurs décisifs lors de l’achat d’une couverture. Il existe de nombreux types de couvertures différents, qui répondent également à des besoins très variés. Des imperméables aux séchantes en passant par les chemises anti-mouches ; nous présentons tous les types de couvertures, leurs propriétés et domaines d’application respectifs.

En savoir plus

2. Quelle couverture pour mon cheval ?

Les chevaux sont naturellement capables de s’adapter aux variations climatiques qui surviennent au fil des saisons et le mécanisme de mue n’est pas le seul impliqué. Davantage d’informations à retrouver sur ces mécanismes naturels de thermorégulation, pourquoi ils sont parfois insuffisants et quels facteurs décisifs en résultent pour l’achat d’une couverture. En dessous de quelle température un cheval devrait-il porter une couverture et comment la choisir ? Nous répondons ici à toutes ces questions concernant les couvertures pour chevaux.

En savoir plus
Cheval avec une couverture d'extérieur.
Cheval avec une chemise séchante.

3. Comment déterminer la taille idéale ?

L’ajustement de la couverture est à la fois crucial pour le bien-être du cheval et indispensable pour qu’elle puisse remplir au mieux sa fonction. Quelles mesures sont importantes pour déterminer la bonne taille de couverture ? Comment déterminer si la couverture est correctement ajustée ? De la prise de mesures à l’essai en passant par l’ajustement aux chevaux qui ne rentrent pas dans les standards, trouver dans ce guide toutes les informations utiles.

En savoir plus

4. Comment entretenir les couvertures pour chevaux ?

De nombreuses couvertures pour chevaux sont faites de textiles fonctionnels de haute qualité qui doivent être entretenus. Les propriétés de la couverture, telles que l’imperméabilité et la respirabilité, ne peuvent être maintenues à long terme que grâce à un entretien adapté. Peut-on laver une couverture pour chevaux à la machine ? Quelle lessive permet de nettoyer efficacement une couverture ? Trouver ici un résumé regroupant les informations importantes concernant le lavage et l’entretien des couvertures pour chevaux.

En savoir plus
Femme, qui nettoie des couvertures de cheval.
Porte-couvertures

5. Quels sont les accessoires adaptés et pourquoi les utiliser ?

On sait maintenant quels problèmes peuvent survenir avec l’ajustement, comment entretenir une couverture de cheval et que chaque cheval a généralement besoin de plusieurs couvertures. Que l’on cherche de quoi optimiser l’ajustement, un support pour ses couvertures ou tout simplement avoir un kit de réparation à portée de main au cas où, ici les accessoires pour couvertures les plus répandus sont détaillés.

En savoir plus

FAQ – Couvertures pour chevaux

Lors de l’achat d’une couverture pour chevaux, on se pose de nombreuses questions : nous donnons ici des conseils pour un essayage propre et répondons aux questions fréquentes sur les retours et les cas de réclamation courants. Même une fois l’achat effectué, certains points peuvent encore être flous : que faire si mon cheval enlève sa couverture lui-même ou si d’autres chevaux la grignotent ? Mon cheval peut-il être allergique à sa couverture ? Trouver dans cette FAQ les réponses aux questions qui se posent concernant les couvertures pour chevaux.

En savoir plus
Cheval avec une couverture d'extérieur.