Conseils relatifs à la voltige

Deux filles font de la voltige sur un cheval

1. Qu’est-ce que la voltige ?

La voltige est souvent considérée comme une initiation à la pratique de l’équitation, mais il s’agit en fait d’une discipline à part entière, qui entretient la forme physique et développe l’esprit d’équipe. Nous allons tout d’abord expliquer l’origine de la voltige et les bases de ce sport.

En savoir plus

2. De quel équipement ai-je besoin pour la voltige ?

Les vêtements de voltige sont plutôt atypiques pour une discipline équestre. Pour répondre aux exigences acrobatiques de ce sport, les voltigeurs ont en fait adaptés des vêtements de gymnastique à leurs besoins. Nous présentons ici l’équipement nécessaire de la tête aux pieds.

En savoir plus
Deux filles près du cheval de voltige. Une autre fille est assise sur le cheval.
Fille devant le cheval de voltige portante le surfaix dde voltige sur les épaules.

3. Quels accessoires pour les chevaux de voltige ?

De quels accessoires ont besoin les chevaux de voltige ? Du surfaix de voltige à la longe adaptée en passant par la briderie, ci-dessous se trouve une liste exhaustive de l’équipement nécessaire avec des conseils pratiques.

En savoir plus

4. FAQ au sujet de la voltige

Voici ici une compilation des questions les plus importantes sur la voltige. Pourquoi les voltigeurs ne portent pas de casque ? Existe-t’il une différence entre des chaussons de voltige et de gymnastique ? Nous donnons des réponses aux questions les plus courantes sur le thème de la voltige.

En savoir plus
Deux filles à côté du cheval de voltige.