Conseils relatifs à la randonnée équestre

1. Être bien préparé pour la randonnée

La préparation d’une randonnée peut prendre des semaines, voire des mois. Selon l’expérience, le type de randonnée et les exigences individuelles, il y a un gros travail (de planification) à faire. Nous présentons ici les conditions à remplir pour le cavalier et le cheval, comment calculer une étape journalière et ce à quoi il faut encore faire attention lors de l’organisation d’une randonnée.

En savoir plus

2. Équipement pour la randonnée

Retour aux fondamentaux – cela s’applique aussi bien aux vêtements d’équitation qu’à l’équipement du cheval. Nous proposons ici des conseils sur l’équipement pour le cheval et le cavalier lors d’une randonnée, et nous expliquons comment s’habiller en mettant le moins de vêtements possible pour être paré par tous les temps. Nous donnons également de nombreuses informations sur la selle idéale pour la randonnée et nous montrons ce à quoi il faut faire attention lors de l’installation des bagages.

En savoir plus

3. La liste d’équipements – qu’est-ce que j’emporte pour la randonnée ?

Disons les choses clairement, il n’existe malheureusement pas de liste de voyage exhaustive pour la randonnée équestre. La diversité des randonnées ne permet pas de suivre un schéma unique. Ce qu’il faut emporter dépend entre autres de la durée du voyage et des possibilités de ravitaillement et d’hébergement sur le chemin. Avec notre liste d’équipement, nous donnons les premiers indices sur tout ce qui se cache dans les sacs des randonneurs expérimentés.

En savoir plus