Conseils relatifs aux concours

1. La préparation du concours

La période avant le concours sera très intensive pour toi et ton cheval – préparer les documents de concours, organisation des plans d’entraînement et clarifier les questions d’organisation. Pour que tu ne perdes pas la vue d’ensemble, nous avons tout résumé pour toi ici. Tu trouveras ici les documents dont tu as besoin pour ton concours et comment tu peux créer un plan d’entraînement individuel. Nous te souhaitons une bonne préparation pour ton concours !

En savoir plus
Pferd im Cavaletti-Training
Turnierreiterin mit Pferd

2. Équipement de concours pour le cheval et le cavalier

Tu t’es entraîné dûrement ces dernières semaines, vous êtes parfaitement préparés pour les épreuves à venir. Afin de faire bonne impression auprès des juges, il ne manque plus que la tenue de concours pour toi et ton cheval ! Que porter lors d’un concours ? De quelle couleur peut être ma veste de concours et comment faire les plus belles tresses de concours ? Tu trouveras toutes ces informations dans notre guide !

En savoir plus

3. Ta liste d’équipements pour le concours

La veille, l’excitation monte. Que faut-il absolument emporter en concours ? Pour ne rien oublier, il est conseillé de préparer tes affaires et de préparer le van dès la veille du concours. Nous avons préparé pour toi une lise complète afin que tu puisses te détendre en faisant tes affaires pour le concours.

En savoir plus
Flatlay Turnieraccessoires
Turnierreiterin mit Pferd, das eine Turnierschleife am Zaum trägt

4. Le jour du concours – à quoi dois-je penser?

C’est enfin le début. Une journée de concours commence généralement tôt le matin et doit être clairement structurée. Dans l’idéal, tu devrais également être accompagné(e) d’un « groom » – nous t’expliquons de quoi il s’agit dans ce guide ! Nous te donnons également un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ta journée de concours et tu trouveras de précieux conseils pour la détente et la première remise des prix !

En savoir plus