Soin du cuir

1. Soin du cuir – Les bases

Le cuir fait partie des matières nobles dans l’industrie du textile. Afin de pouvoir conserver les nombreux avantages de ce produit naturel, un soin régulier est nécessaire. Il existe différentes sortes de cuir, qui dépendent du procédé utilisé lors de la fabrication et du traitement ultérieur.

En savoir plus
Detailansicht Lederreitstiefel im Steigbügel

2. Pourquoi le soin du cuir est-il si important?

Le cuir est une matière naturelle qui coûte cher. Les diverses propriétés naturelles du cuir sont idéales pour la pratique de l’équitation. De plus, l’environnement de l’écurie met régulièrement la matière à l’épreuve de la saleté et de l’humidité. Pourquoi le soin du cuir est-il si important et que se passe-t-il quand les bridons, les bottes, les selles etc. ne sont pas entretenus régulièrement ? Plus d’information se trouve dans notre guide.

En savoir plus

3. Soin du cuir pas à pas

L’entretien du cuir peut être très simple quand on a le bon équipement. Nous expliquons quels accessoires sont les plus utiles pour l’entretien des articles en cuir. Le cuir des équipements doit être entretenu différemment de celui des bottes d’équitation en cuir, étant donné que la nature de la matière, l’utilisation prévue et les sollicitations diffèrent si fortement les unes des autres.

En savoir plus