Conseils relatifs à l’entretien des couvertures

1. Les différents types de couvertures et leurs particularités 

Les chevaux ont généralement plusieurs couvertures afin de répondre aux exigences de diverses situations : de la chemise imperméable à la couverture décurie en passant par la chemise séchante. Pour entretenir correctement ses couvertures, il est important de garder à l’esprit qu’elles ont des propriétés différentes et ne s’entretiennent donc pas toute de la même façon. Certaines propriétés fonctionnelles requièrent l’emploi de produits particuliers afin de perdurer. Vous trouverez ici un aperçu des types de couvertures pour chevaux et des informations importantes concernant leur entretien.

 En savoir plus

2. Pourquoi est-il important d’entretenir ses couvertures ?

Une bonne couverture pour chevaux coûte souvent une coquette somme. Si on investit dans du matériel de qualité, l’entretenir permet d’augmenter sa longévité.

Plus une couverture a de qualités, plus elle est exigente en terme d’entetien. Que se pass-t-il en cas d’entretien irrégulier ou inadapté ?

Nous expliquons ici comment éviter de commettre des erreurs concernant l’entetien de ce précieux équipement.

En savoir plus
Pferdedecken waschen

3. L’entretien des couvertures, étape par étape

De quoi a-t-on besoin pour entretenir ses couvertures ? Peut-on laver les couvertures dans une machine à laver domestique ? Comment préserver au mieux les fonctionnalités des couvertures ? Vous trouverez dans ce guide d’entretien des couvertures toutes les informations importantes ainsi que des conseils concernant les produits d’entretien, de transport et de stockage adaptés pour préserver au mieux vos couvertures pour chevaux.

En savoir plus