Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Vestes softshell femme

(15 articles)
Trier: 

CONSEILS RELATIFS AUX VESTES SOFTSHELL

Par temps froid et humide, encore trop doux pour les épais manteaux d'hiver mais déjà trop froid pour les fines vestes d'été, les vestes d'équitation en Softshell, coupe-vent et déperlantes, sont idéales ! Le vent joue un rôle important dans la perception des températures et donne l'impression qu'il fait encore plus froid. Une veste d'équitation en Softshell offre, grâce à ses propriétés coupe-vent, une excellente protection contre le froid. Si vous avez besoin d'une veste conservant particulièrement bien la chaleur, vous trouverez des modèles avec une doublure douce et confortable.


Vestes Softshell - Idéales pour l'équitation

Les personnes passant beaucoup de temps à l'extérieur ont besoin de vêtements techniques, chauds et confortables, qui ne gênent pas les mouvements. La matière extensible et la coupe ajustée de nos vestes Softshell pour femmes offrent une liberté de mouvement optimale et un confort élevé, que ce soit à cheval ou pour le quotidien à l'écurie. Les vestes en Softshell sont ainsi un vêtement idéal pour les sports d'extérieur exigeants, comme l'équitation (par exemple, en CSO, cross, concours complet ou même pour la chasse).

Que ce soit pour le loisir ou le concours, les cavaliers doivent apporter le plus grand soin au choix de leurs vêtements de sport, afin que ces derniers répondent aux éxigences de leur sport. Une bonne veste Softshell doit être coupe-vent, respirante et chaude, selon vos besoins. Les propriétés extensibles des matières utilisées assurent une liberté de mouvement optimale. La Softshell est une matière lisse au toucher, particulièrement agréable. Contrairement aux vestes imperméables classiques, la matière ne colle pas à la peau et ne gênère pas de bruits de frottements pendant le mouvement.


Vestes d'équitation Softshell - quelques points importants

Finition des poignets

Il existe de nombreuses finitions différentes au bas des manches. Que les poignets soient réglables par patte auto-agrippante, bouton-pression ou grâce à du Lycra© extensible, ils permettent de couvrir les poignets de manière hermétique s'ils sont fermés par dessus les gants, tout en étant très simples à ajuster.


Respirabilité

Les vestes Softshell, en fonction de la membrane, du revêtement et de la structure de la matière, sont soit coupe-vent, soit résistantes au vent. Cette caractéristique impose une contrainte en terme de respirabilité. Plus le degré de la propriété coupe-vent ou de résistance au vent est élevé, plus la respirabilité de la matière doit être étudiée pour correspondre à la performance attendue. La respirabilité permet, par l'évacuation active de l'humidité corporelle sous forme de molécules de vapeur d'eau, une température agréable dans le vêtement. Cela permet de rester au sec même pendant un effort intense tel que la pratique de l'équitation.


Col

La fonction principale d'une veste en Softshell étant de protéger du vent, il est important que le col soit coupé de manière à protéger efficacement contre les courants d'air. La zone sensible du cou et de la poitrine doit être bien protégée par le col, idéalement rembourré et moelleux. Un col avec doublure intérieure en polaire, isolante et douce, protège d'autant plus contre le vent et le froid. Le protège-menton, une petite bande de tissu en haut de la fermeture à glissière, permet d'éviter les frottements désagréables de cette dernière contre la peau.

Pour une utilisation dans le domaine des sports équestres, une veste en coupe longue doit être dotée d'une ou plusieurs fentes cavalières. Une coupe anatomique et près du corps évite que le vent ait un effet refroidissant en restant bloqué dans les plis, car elle lui permet de "glisser" sur la silhouette. De nombreuses vestes Softshell sont dotées d'une doublure intérieure en polaire isolante et conviennent donc également aux journées plus clémentes d'hiver, ainsi qu'à la mi-saison.

Cette combinaison d'isolation thermique avec des propriétés déperlantes et coupe-vent a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Les promenades automnales, par temps humide et froid, ou dans la fraîcheur du printemps, seront plus appréciables avec une veste d'équitation Softshell. Pendant la mi-saison, il fait généralement trop chaud pour un manteau d'hiver épais, mais trop frais pour sortir en ne portant qu'une veste fine.


Vestes Softshell pour femmes - le top de la tendance, que vous soyez cavalière ou non

Les vestes Softshell sont aussi appréciées dans la vie quotidienne et les loisirs qu'en équitation. Cela n'est pas surprenant, étant donné qu'elles remplissent presque toutes les fonctions attendues lorsqu'on passe beaucoup de temps à l'extérieur. De plus, associées à des hauts décontractés et à une culotte d'équitation de couleurs assorties, elles créent un look sportif et parfaitement adapté aux besoins particuliers des cavalières. Les différentes coupes et caractéristiques rendent chaque modèle de la gamme Krämer unique. Des passepoils ou fermetures à glissière de couleur contrastante et des broderies de grande qualité font de ces vestes fonctionnelles des vêtements de tous les jours. Des petits plus, tels que des manches amovibles ou des poches zippées spacieuses, permettent de faciliter le quotidien à l'écurie.


Softshell et Hardshell - Quelles différences ?

Que signifie réellement le mot "Softshell" ?

Les vestes Softshell se composent de deux à trois couches laminées de tissus différents. Elles sont souvent constituées de fibres synthétiques, particulièrement respirantes, mais non étanches. Les vestes en Hardshell sont la couche externe typique du principe de l'oignon. Elles convainquent grâce à leur matière fortement imperméable, même en cas de forte pluie. Cependant, elles sont généralement plus lourdes et plus épaisses à cause des matières utilisées.

En comparaison aux vestes hardshell, les vestes Softshell sont particulièrement respirantes mais non imperméables en cas de neige ou forte pluie. Le traitement spécial apporté aux matières composant ces vestes leur apporte une meilleure fonctionnalité et un confort inégalé grâce à leur souplesse. Ces propriétés font des vestes Softshell un vêtement plébiscité dans de nombreux domaines sportifs autres que l'équitation. Que ce soit au travail, à l'écurie, à vélo ou à cheval, la veste Softshell est un incontournale de votre garde-robe !

Il est bien entendu possible de combiner Softshell et Hardshell. Par temps doux, il suffit par exemple d'enfiler une veste Hardshell au lieu de la Softshell s'il se met à pleuvoir. Par temps frais, elle peut simplement être enfilée par-dessus afin d'exploiter les propriétés thermiques de la Softshell, qui seront suffisantes pour vous garder au chaud lors d'une courte averse.