Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Chaussures d'équitation et d'écurie

(18 articles)
Trier: 

CHAUSSURES DÉQUITATION ET DÉCURIE ROBUSTES ET FACILES À ENTRETENIR

De bonnes chaussures déquitation et décurie doivent absolument combiner deux caractéristiques : robustesse et fonctionnalité. Les cavaliers passent, en effet, beaucoup de temps à lécurie. Il est très important de posséder des chaussures décurie durables et confortables, qui soient adaptées à la fois aux travaux décurie et à la pratique de léquitation. Pour lécurie, des semelles crantées sont préférables, afin de garantir une meilleure adhérence sur les sols glissants. De plus, elles doivent être au moins déperlantes, au mieux totalement imperméables afin de garder les pieds au sec en cas de mauvais temps. Chaque personne travaillant avec les chevaux connaît les douleurs aux pieds qui apparaissent après une journée à lécurie. Les chaussures déquitation et décurie doivent ainsi avoir une assise plantaire de grande qualité avec de bonnes propriétés amortissantes. Le système de laçage permet dôter facilement les chaussures décurie pour enfiler des bottes ou bottines déquitation en cuir avec des mini-chaps.


CHAUSSURES DÉQUITATION ET DÉCURIE LE CONFORT AVANT TOUT

Les chaussures déquitation et décurie sont simples et pratiques car elles assurent un maintien et une liberté de mouvement optimaux pour les tâches à lécurie, comme le pansage et le soin des chevaux, tout en répondant à toutes les exigences des cavaliers. Une chaussure fine aide à positionner le pied correctement dans létrier et le talon cavalier empêche le pied de glisser trop en avant. La robustesse de la chaussure permet de protéger le cavalier en cas de coups, de chutes, mais aussi contre les branches et buissons lors de balades en forêt. Une tige haute, protégeant la partie sensible de la cheville, et un bout renforcé en acier offrent une protection supplémentaire. Utiliser des mini-chaps ou un pantalon jodhpuravec les chaussures peut aider à améliorer sa fixité en selle.


CHAUSSURES DÉQUITATION ET DÉCURIE UNE GRANDE POLYVALENCE

Les chaussures déquitation et décurie commercialisées par Kramer sont conçues pour une utilisation polyvalente, à lécurie comme à cheval. Elles convainquent par leur grande fonctionnalité, qui va de la pratique de léquitation au travail à lécurie. Ce choix est aussi intéressant lors de promenades avec les chiens ou de longues randonnées à cheval. Notre assortiment comporte des chaussures qui peuvent être portées toute lannée. Pour les journées les plus froides, les chaussures déquitation dhiver fourrées sont toutefois préférables car elles aident à supporter les températures négatives.