4.5 / 5   5145 Evaluation
Retour Page d'accueil» Services» Portrait de l'entreprise

Portrait de l'entreprise



Kramer

Portrait de l'entreprise



Firmen Geschichte Après avoir vendu son magasin florissant et entamé une retraite bien méritée, Richard Krämer, chef d'entreprise prospère, décide de fonder en 1965, à l'âge de 65 ans, la société "Sattelversand Krämer". En effet, le besoin en selles de qualité à prix abordable était tel que Richard Krämer ne résista pas au fait de relever ce nouveau défi.

Son initiative fit preuve de succès et l'entreprise florissante se mit à recruter de plus en plus de monde. Etant donné son âge, Krämer commenca bientôt à chercher un successeur et c'est en 1973 qu'il trouve le candidat idéal, un certain Heinrich Schmeckenbecher postulant à l'époque pour une place dans l'entrepôt du Bade Wurttemberg. Par la suite, la société mère est transférée à Hockenheim dans laquelle la deuxième et la troisième génération des familles Schmeckenbecher et Stricker continue de développer et commercialiser actuellement des articles d'équitation sur plus de 30.000 m². Avec plus de 800 salariés à son actif, Krämer Pferdesport fournit aujourd'hui plus de 800.000 cavaliers répartis sur la France, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Autriche, les Pays Bas, mais également la Suisse par le biais de sa filiale, Félix Bühler. Ces dernières années, parallèlement à la vente par correspondance, qui connait un franc succès, Krämer Pferdesport se lance dans la conception de boutiques appelées MEGA STORE, d'une surface d'environ 1.300m² chacune et procède à l'ouverture de celles-ci sur de nombreux sites allemands et autrichiens. Depuis 2005, Krämer Pferdesport détient la majorité des parts de la chaîne de magasins d'équitation Félix Bühler et est représentée sous ce nom dans d'autres boutiques suisses. Ce rachat a permis à la société Félix Bühler AG d'accroître considérablement son panel de marchandises et profite depuis de la dynamique constante générée par l'entreprise familiale allemande. La clé de la réussite selon l'actuel chef d'entreprise Frank Schmeckenbecher, réside dans la compétence de ses salariés et la notion de bon rapport qualité-prix.

L'histoire de l'entreprise

Firmen Geschichte
1967    Le grossiste et cavalier amateur de dressage Richard Krämer a fondé la société Krämer Pferdesport à Bad Kreuznach en Allemagne, spécialisée dans l'import de selles et dans la vente par correspondance.
1973 La société est reprise par la famille Schmeckenbecher à Hockenheim en Allemagne qui transfère la centrale dans la région Palatinat du Rhin. Krämer Pferdesport développe la vente par correspondance et entretient des petites boutiques d'équitation sur le territoire allemand.
1978 Dans des nombreuses villes allemandes, Krämer Pferdesport participe à des salons et marchés d'équitation.
1985 Krämer Pferdesport se focalise sur la vente par correspondance et l'Allemagne comme zone de distribution et devient rapidement le leader du marché.
1988 Le premier catalogue de Krämer Pferdesport est édité.
1989 Krämer Pferdesport envoie les premiers colis dans la RDA encore existante à cette époque. Suite à l'action "Les clients recrutent des clients", un fichier complet des clients dans les nouveaux états fédérés de l'Allemagne est établi.
1995 Avec le début du marché intérieur européen, la société Krämer Pferdesport élargit son activité de vente par correspondance à l'Autriche et au Luxembourg.
2003 Krämer Pferdesport ouvre le premier MEGA STORE en dehors de la centrale.
2004 Ouverture du troisième MEGA STORE Krämer Pferdesport, en Bavière à Sulzemoos.
2005 Le quatrième MEGA STORE de Krämer Pferdesport ouvre ses portes à Nuremberg.
2005 Krämer Pferdesport rachète le leader du marché d'équitation suisse Felix Bühler à Muhen.
2006 Les MEGA STORES N° 5 et 6 sont ouverts à Langenau et à Heimsheim en Allemagne.
2007 Le premier MEGA STORE Krämer Pferdesport en dehors de l'Allemagne s'implante dans la capitale autrichienne à Vienne.
2008 Les 8ème et 9ème MEGA STORES ouvrent à Irschenberg et Neukirchen-Vluyn en Allemagne.
2009 À Hockenheim-Talhaus, Asten et à Mainz en Allemagne trois nouveaux MEGA STORES sont créés. Krämer Pferdesport effectue maintenant les livraisons en France avec sa filiale Kramer Equitation.
2010 Les MEGA STORES 12 et 13 ouvrent leurs portes à Bad Nenndorf (Hannovre) et Braunschweig en Allemagne.
2011 Deux autres MEGA STORES près de Hamburg fêtent leur ouverture.
2012 Krämer Pferdesport crée trois MEGA STORES à Brême et Leverkusen en Allemagne et à Graz en Autriche.
2013 Ouverture des MEGA STORES à Berlin-Potsdam, Dortmund et Regensburg. Krämer Pferdesport livre aussi ses clients néerlandais.
2014 Ouverture des MEGA STORES à Bonn, Berlin/Ahrensfelde et Wien Inzersdorf. Krämer Pferdesport livre aussi ses clients belgie.
2015 Ouverture des MEGA STORES à Ettenheim, Nossen/Saxe et Neunkirchen/Sarre.
2016 Kramer Equitation livre à présent vers la Grande-Bretagne. Ouverture du premier MEGA STORE en France à Geispolsheim/Strasbourg, tout comme en Allemagne à Lohfelden/Cassel et Darmstadt/Weiterstadt.
2017 Ouverture des MEGA STORES Türkheim / Bad Wörishofen, Lengerich et Reinfeld / Lübeck.

L'équipe

Team Krämer Pferdesport

La plupart des collaborateurs chez Krämer est cavalier ou cavalière passioné(e), avec des compétences spécifiques et connaissances profondes qui permettent de bien pouvoir renseigner nos clients.
La forte motivation que nos collaborateurs/collaboratrices montrent dans leur travail quotidien a fait de Krämer la société dynamique et prospère qu'elle est aujourd'hui.

Synergie

Tirer parti du savoir-faire - aider les champions

Kramer profite du savoir-faire de nombreux grands cavaliers et sponsorise les champions olympiques d'aujourd'hui et de demain.

Michael Jung – Concours complet

  • Or en individuel et argent par équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016 avec Sam
  • Grand Slam Champion 2016 (Badminton, Lexington, Burghley)
  • Double médaillé olympique à Londres en 2012 avec Sam
  • Vainqueur du CCI**** de Luhmühlen avec Sam en 2011
  • Champion du monde en individuel à Lexington/USA en 2010 avec Sam
  • Médaillé de bronze lors des Championnats d'Europe en 2009 avec Sam
  • Vainqueur du CCI**** de Luhmühlen avec Sam en 2009



Michael Geitner

  • Kramer travaille en étroite collaboration avec Michael Geitner et commercialise son dispositif de double couloir
  • Michael Geitner propose des démonstrations de son principe de DOUBLE-ACTIVATION lors d'évènements dans les MEGA STORES Kramer



Monty Roberts

  • Monty Roberts, l'homme qui parle à l'oreille des chevaux, trouve chez Kramer un partenaire fidèle, qui retranscrit le "langage des chevaux"



Frank Ostholt – Concours complet

  • Médaillé d'or par équipe lors des Jeux Olympiques de 2008
  • Champion du monde par équipe en 2006



Peter Thomsen – Concours complet

  • Médaillé d'or par équipe lors des Jeux Olympiques de 2012
  • Médaillé d'or par équipe lors des Jeux Olympiques de 2008
  • Médaillé de bronze par équipe lors des Championnats du monde en 1994



Nicola Schweiger – Concours complet

  • Médaillée d'argent jeunes cavaliers par équipe aux Championnats d'Europe avec Reth Man en 2005
  • Championne d'Europe junior par équipe en 2004 avec Reth Man


Krämer Katalog

Catalogue

Commandez-le!

Frais de port

4,99€

Mentions légales

Adresse postale

CGV

Conditions générales de vente