Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Colliers & laisses pour chiens

(47 articles)
Trier: 
  1 2 Colliers-laisses

LES COLLIERS ET LAISSES POUR CHIENS CHEZ KRAMER ÉQUITATION

Le collier et la laisse appartiennent, comme la nourriture adaptée et les produits de soin, à l'équipement de base pour votre chien. Les cavaliers ont souvent, en plus de leur cheval, un autre compagnon à quatre pattes leur tenant à coeur. Les chiens comptent parmi les compagnons les plus appréciés des cavaliers du fait de leur capacité d'adaptation à la vie à l'écurie et de leur plaisir à se promener dans la nature aux côtés du cheval. Outre les vêtements d'équitation et les accessoires pour chevaux, Kramer Équitation propose depuis de nombreuses années des articles pour le chien, comme par exemple des jouets, des paniers et des manteaux pour chiens. Les colliers et laisses pour chiens de notre assortiment peuvent être réalisés en différentes matières et sont disponibles en plusieurs modèles, de façon à ce que chaque propriétaire puisse trouver l'équipement idéal pour les promenades avec son chien.


LES COLLIERS ET LAISSES POUR CHIENS - L'EMBARRAS DU CHOIX

Les colliers et laisses pour chiens doivent être fabriquées dans des matières robustes, afin que même des chiens énergiques ne puissent pas se libérer de leur laisse. En règle générale, les colliers et laisses sont fabriqués en nylon facile d'entretien. Les accessoires pour chiens en nylon sont résistants à la déchirure et disponibles en plusieurs coloris. Ils sont également souvent brodés de phrases ou de motifs tendance. Ils sont faciles à nettoyer avec un peu d'eau chaude, une brosse douce et une éponge. Les colliers et laisses en cuir, eux, demandent plus d'entretien. Ils doivent être entrenus régulièrement avec un soin pour le cuir afin d'augmenter leur durabilité. Les saletés importantes peuvent être brossées et essuyées avec un chiffon humide. Des fermoirs et des anneaux de grande qualité joue un rôle important dans la composition des laisses et des colliers. Les boucles classiques en métal font partie des bestsellers, même si les boucles en plastique sont désormais très solides et résistantes.


HARNAIS OU COLLIER ?

Une question très débattue chez les propriétaires de chien est l'utilisation des harnais et des colliers. En effet, les chiens non habitués à marcher en laisse et les jeunes chiots ont tendance à faire de grands mouvements et à tirer sur la laisse, au risque de se blesser. Il est ainsi préférable d'utiliser un harnais pour un chien non-éduqué afin de protéger la région sensible du cou, notamment le larynx, la trachée et la colonne cervicale. Cependant, beaucoup de gens pensent que le harnais gêne la liberté de mouvement du chien. Il est donc possible, pour les chiens bien éduqués et obéissants, ne tirant plus sur la laisse lors des promenades, d'utiliser un collier.


LES COLLIERS ET LAISSES POUR CHIENS - PLUS DE SÉCURITÉ ET DE CONFORT POUR LE CHIEN COMME POUR LE MAÎTRE

Il existe de nos jours de nombreuses solutions innovantes qui permettent de faciliter la vie des chiens, et surtout de leur propriétaires. Il est notamment important de se préoccuper de la sécurité du chien pour les balades nocturnes. Les chiens à pelage foncé sont, par exemple, peu visibles lorsque la luminosité est faible. Les colliers et laisses réfléchissants ou les pendentifs clignotants permettent d'éviter les situations dangereuses sur la route mais aussi de pouvoir laisser courir son chien sans laisse lorsque les circonstances le permettent. Pour plus de sécurité, il existe également des laisses en matière Grip pour une meilleure prise en main. Les laisses à enrouleur sont les plus adaptées pour les propriétaires de chien qui veulent laisser leur chien courir librement mais craignent de le faire : le chien peut se promener librement dans un certain périmètre mais le maître peut à tout moment décider de limiter la distance au moyen d'un frein intégré. Les laisses de dressage sont conçues dans le même esprit et sont beaucoup utilisées pour apprendre au chien à écouter sans laisse.


COMMENT CHOISIR LA BONNE LONGUEUR DE COLLIER ?

Afin d'assurer un confort optimal, le collier doit être suffisamment large et, idéalement, muni d'une doublure moelleuse. Il est conseillé d'utiliser un mètre-ruban flexible ou un fil pour mesurer le tour de cou : celui-ci doit être d'abord enroulé autour du cou du chien, puis mesuré avec un mètre ou une règle. Veuillez noter que le collier est à la bonne taille si vous pouvez passer deux doigts entre le cou et le collier. Le tour de poitrail est également très important pour le choix d'un harnais. Pour s'assurer que le harnais n'est pas trop serré, vous devez pouvoir passer une main sous chaque lanière. Cependant, le harnais ne doit pas non plus être trop grand ni glisser, car cela gêne également le chien et peut être dangereux s'il s'accroche quelque part. Les harnais et colliers sont généralement réglables pour pouvoir être adapté à chaque chien.