Votre inscription chez Kramer Equitation

Entrez s.v.p. vos coordonnées d'utilisateur pour votre inscription

Nouveau client ? Enregistrez-vous maintenant
Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Felix Bühler Bande de compression , postérieur gauche
Felix Bühler

Bande de compression , postérieur gauche

Référence: 530658-S-S
Plus que 1 articles en stock
99,90 €
99.90
EUR

choisir la Couleur:

noir

choisir la Taille:

S
Quantité:
x
Bandage de compression anatomique pour chevaux. A un effet positif sur le flux lymphatique et la circulation sanguine, favorisant ainsi la rééducation, par exemple en cas de membres engorgés ou de blessure au tendon. Avec fermeture à glissière latérale.

Mode d'emploi

Bandages de compression pour chevaux

Les bandages de compression Felix Bühler pour chevaux sont fabriqués d'un tissu très solide. Il convient néanmoins d'éviter le contact avec des objets pointus ou tranchants pour prévenir tout éventuels dommage. Comment appliquer les bandages de compression Felix Bühler 1. Enroulez le bandage par derrière autour de la jambe du cheval, de manière à ce que la fermeture vienne sur le côté, à l'extérieur. La tête du boulet doit se trouver au niveau du renflement prévu à cet effet.
2. Fermez la fermeture velcro. Le bandage est ainsi préalablement fixé.
3. Fermez ensuite la fermeture éclair du bandage en ouvrant progressivement la fermeture velcro de haut en bas.
4. Refermez enfin entièrement la fermeture velcro. L'extrémité de la fermeture éclair doit être repliée et cachée sous la fermeture velcro.
5. Si nécessaire, vérifiez que le bandage est bien en place. La fermeture éclair doit se trouver sur le côté extérieur de la jambe du cheval.

Attention
- Veuillez vérifier qu'il n'y ait aucune contre-indication concernant l'utilisation de produits de contention.
- Lorsqu'une amélioration due au succès de la thérapie apparaît ou si les symptômes de la maladie évoluent, le cas échéant, la fabrication / l'achat de nouveaux bandages de compression Felix Bühler est nécessaire.
- Les bandages sont très résistant aux huiles, aux crèmes, au terre glaise, à l'humidité de la peau et autres facteurs externes.
- Lavez régulièrement les bandages de compression Felix Bühler. Ce n'est qu'ainsi qu'une pression de contention uniforme peut être garantie.
- Rangement : conserver au sec à température ambiante.
- En cas de dommage, adressez-vous à votre fournisseur. Ne réparez pas vous-même - cela pourrait porter préjudice à la qualité du produit tout comme à l'effet thérapeutique.

Lavage et entretien
Avant le lavage, toutes les fermetures doivent être fermées et les bandages mises à l'envers. Lors du premier lavage, lavez les bandages à part (il est possible qu'ils déteignent). Pour une utilisation quotidienne, lavez les bandages de compression Felix Bühler au moins une fois par semaine si possible (programme « linge délicat », 40 °C). Veuillez SVP ne pas utiliser d'adoucissant ! Si vous les lavez à la main, veuillez les rincer abondamment, sans les essorer. Vous pouvez réduire le temps de séchage en plaçant les bandages de compression après l'avoir lavé sur une serviette épaisse, en l'enroulant bien dans la serviette et en le pressant vigoureusement. Posez ensuite les bandages de compression Felix Bühler à plat pour le séchage. Ne le laissez pas dans la serviette et ne le placez pas sur le chauffage ou au soleil. Si vous utilisez un sèchelinge, veuillez sélectionner le programme de séchage pour linge délicat. Les bandages de compression Felix Bühler ne doivent pas être donnés au pressing. Veuillez, s'il vous plaît, respecter le symbole indiqué sur l'étiquette en textile cousue à l'intérieur de votre bandages de compression.

Composition du tissu
Vous trouverez les indications précises sur l'étiquette textile cousue à l'intérieur de votre Felix Bühler bandages de compression.

Indications les bandages de compression Felix Bühler
- prévention pendant les périodes de temps d'inactivité (repos en boxe, transport, par ex.)
- régéneration plus rapide
- jambes enflées
- oedèmes dus à inactivité
- aide en cas de drainage lymphatique chronique
- bursites noncalcifiées
- après une blessure d'un tendon
- après une blessure de l'articulation du boulet
- après une opération pour empêcher des enflures
- oedème post-opératoire et post-traumatique
- après la disparation d'un phlegmon
- pour le traitement des cicatrices
- traitement des plaies avec pansement en remplacement d'un pansement

Contre-indications absolues
- infections aigues avec fièvre (risque de propagation des germes)
- insuffisance cardiaque
- hyperthyréose
- tumeurs obstruant les voies du système lymphatique

Contre-indications relatives
- oedèmes dus à une stase veineuse (insuffisance cardiaque à exclure)
- phlegmons aigus (risque de propagation des germes)
- tumeurs en dehors du système lymphatique (risque de formation de métastases)

Effets secondaires
Si les bandages compressifs ont été correctement mesurés et appliqués, les effets secondaires sont extrêmement rares. Des bandages par ex. où les mesures ne sont pas prises correctement ou des bandages mal ajustés peuvent causer des ecchymoses. Certains chevaux peuvent présenter une sensibilité particulière à la pression et ne doivent de ce fait porter de bandages de contention que pendant quelques heures. Si votre cheval présente des ecchymoses, enlevez immédiatement le bandage. En cas de bandages sur prescription médicale, consultez votre vétérinaire ou thérapeute afin de réajuster le traitement. Suite au port d'un bandage compressif, la peau peut devenir sèche et squameuse. Il est recommandé de la traiter avec des crèmes de soin régénératrices appropriées. Une intolérance aux matériaux des bandages n'a pas été observée jusqu'ici. Si toutefois des évolutions négatives (par ex. irritations de la peau) devaient apparaître lors de l'utilisation, veuillez immédiatement consulter votre vétérinaire ou thérapeute. En cas d'une intolérance connue de votre cheval à une ou plusieurs substances de ce produit, veuillez consulter votre vétérinaire avant de l'utiliser. Ni le fabricant ni le distributeur ne sont responsables des dommages / blessures résultant d'une manipulation non conforme du bandage ou d'une mauvaise utilisation.
Pointure ampleur centre canon ampleur centre boulet
XS 18,5 – 20 cm 25 – 27 cm
S 20 – 22 cm 27 – 29 cm
M 22 – 24 cm 29 – 31 cm
Respirant Respirant
La respirabilité correspond à la capacité d'une fibre textile synthétique ou naturelle à évacuer la transpiration vers l'extérieur du tissu. Les tissus respirants permettent un séchage rapide même pendant l'utilisation et empêchent ainsi l'accumulation de chaleur sous le tissu et le refroidissement dû à l'humidité accumulée.
4-Way Stretch 4-Way Stretch
Ce produit est fabriqué en matériau extensible 4 sens innovant. Le tissu extensible flexible permet une liberté de mouvement maximale et peut être étiré dans toutes les directions. Pour cette raison, la technologie d'étirement à 4 sens est fréquemment utilisée dans les sports et les textiles fonctionnels, tels que les vêtements d'équitation.
Chargement des données...