Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Hauts de concours

Vêtements de concours femme - tout pour la cavalière de concours

Pour de nombreuses cavalières, l'équitation n'est pas seulement une simple activité de loisir. Ceux qui ne montent pas à cheval uniquement pour le loisir et aiment mesurer leurs performances avec les autres, participent à des concours d'équitation. L'une des exigences pour participer à un concours est de porter une tenue de concours élégante, traditionnellement constituée pour les femmes d'une chemise de concours, d'une veste de concours, d'une culotte d'équitation de concours blanche et de bottes d'équitation en cuir bien entretenues. De nos jours, les cavaliers disposent, en terme de tenue d'équitation, de nombreuses possibilités pour satisfaire tous les goûts vestimentaires. Auparavant, la tenue se résumait à une chemise de concours blanche et à une veste de concours foncée. Désormais - et surtout pour les vêtements de concours femme - il existe un large assortiment de couleurs et de vêtements riches en détails avec lesquels on peut créer une tenue tendance. Cependant, les couleurs classiques sont souvent privilégiées par rapport aux couleurs vives surtout dans les concours de dressage.


La tenue de concours - tendance et fonctionnelle

Les vêtements de concours ne doivent pas juste avoir l'air chic, mais également avoir un aspect sportif qui convient à la pratique de l'équitation, c'est pourquoi il faut toujours prêter attention aux détails pratiques. Comme la plupart des concours ont lieu durant les mois chauds de l'été et que l'équitation - en particulier en concours - peut amener à transpirer beaucoup, il faut veiller à choisir des matières techniques, respirantes et séchant rapidement afin de rester à l'aise en selle malgré l'excitation. La matière stretch est avantageuse aussi bien pour les chemises de concours que pour les vestes de concours, car elle permet ainsi d'effectuer chaque mouvement sans problème. Les fentes cavalières sur la veste apportent un confort supplémentaire et empêchent la cavalière de se sentir serrée. Un élément essentiel des vêtements de concours est la classique culotte d'équitation blanche, qui est disponible avec, au choix, un fond intégral ou des basanes. Les basanes Grip sont la principale innovation dans les culottes d'équitation de concours. Réalisées en silicone, elles garantissent un maintien en selle antidérapant, ce qui est très avantageux surtout pour les cavaliers de concours de dressage.


Vêtements de concours - Les détails qui rendent une tenue parfaite

Les femmes en particulier ont besoin d'autres accessoires pour un concours afin d'avoir un look classique et élégant pour le grand jour. Alors que les participants masculins peuvent facilement dissimuler leurs cheveux sous un casque d'équitation ou, pour le dressage, un traditionnel chapeau de dressage, les femmes doivent trouver une manière élégante de coiffer les longs cheveux sans que cela ne dérange le port du casque d'équitation ou du chapeau et sans que les cheveux ne gênent pendant le parcours. Pour cela, les filets pour cheveux sont le moyen le plus utilisé et la coiffure est assurée de ne pas glisser.