Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Bottes d'équitation PVC

(13 articles)
Trier: 

Bottes d'équitation en caoutchouc - la botte de base pour les débutants

Les bottes d'équitation en caoutchouc sont considérées comme les  bottes d'équitation d'entrée de gamme qui sont souvent le premier choix des débutants dans le sport équestre. Elles séduisent grâce à leur matière en caoutchouc imperméable, robuste et facile à entretenir. De la botte élégante en matière synthétique effet cuir à la botte caoutchouc avec fermeture à glissière à enfilage facile, Kramer Équitation offre des modèles très variés afin de pouvoir répondre aux exigences de chaque cavalier. Le caoutchouc ou le PVC ne sont pas respirables par définition. Pour cette raison, il est conseillé de veiller à ce que les bottes soient équipées d'une doublure absorbant l'humidité créée par la transpiration. Pour une sensation encore plus confortable, choissisez des chaussettes hautes conçues en matières techniques, p.ex. la laine de mérino, qui évacuent facilement l'humidité et régulent l'humidité et la température dans la botte. Les bottines en caoutchouc sont une belle alternative aux bottes. On peut les porter avec des mini-chaps.


Bottes en caoutchouc pour l'écurie - des bottes en cuir pour la monte

Les bottes en caoutchouc ne sont pas uniquement déstinées aux cavaliers débutants. Leurs caractériques font des bottes en caoutchouc le choix idéal pour le travail à l'écurie. Beaucoup de cavaliers possèdent un modèle bon marché en caoutchouc pour faire les box etc. et un autre modèle en cuir pour l'entraînement en selle. Les bottes en cuir ont une longévité plus élevée que les modèles en caoutchouc et permettent un contact plus précis avec le cheval. Parce que le cuir, avec le temps, devient de plus en plus souple et doux, les bottes en cuir sont souvent également plus flexibles et donnent plus de liberté de mouvement au cavalier. Pour les cavaliers qui sortent beaucoup en balade ou qui sont confrontés à un sol boueux (p.ex. au pré), le caoutchouc robuste présente une alternative à petit prix par rapport au cuir véritable, qui néccessite beaucoup d'entretien.


Bottes d'équitation en caoutchouc - facile d'entretien

Même si les bottes en caoutchouc sont très robustes, on ne doit pas, comme pour toutes les bottines et bottes d'équitation, ignorer complètement l'entretien. Étant donné qu'en règle générale, les matières synthetiques sont faciles à entretenir, la plupart du temps, il suffit tout simplement d'enlever les grosses saletés comme la boue ou la poussière en les passant à l'eau. Tout de même, on doit veiller à ce que les saletés ne sèchent pas sur les bottes ou bottines, car les incrustations peuvent rendre la matière friable. Pour apporterune brillance supplémentaire lors de l'entretien de bottes, passez une éponge ou un chiffon doux et sec, qui font briller sans ajouter de résidus graissieux à la matière.