Mot de passe oublié?

Nouveau client? Inscrivez-vous ici

Chaussures d'équitation & bottines d'hiver

(59 articles)
Trier: 
  1 2 Chaussures-dequitation-bottines-dhiver

CHAUSSURES ET BOTTES D'ÉQUITATION D'HIVER DES PIEDS AU CHAUD PENDANT LA SAISON FROIDE

Des chaussures, bottines et mini-chaps d'hiver avec une doublure bien chaude permettent aux cavaliers de garder leurs pieds et leurs mollets au chaud. En effet, l'hiver soumet les jambes et les pieds à rude épreuve pendant les heures passées dans le froid à l'écurie et en selle. Il n'est donc pas surprenant que beaucoup de cavaliers choisissent des chaussures d'équitation fourrées en cas de gel et de neige. Les chaussures d'équitation d'hiver de Kramer Équitation répondent à toutes les exigences météorologiques imposées par la saison froide. Une semelle crantée garantit une meilleure adhérence sur les sols gelés mais aussi dans les étriers. Comme pour les chaussures d'écurie standards, les modèles hivernaux sont dotés d'un petit talon qui empêche également le pied de s'enfoncer dans l'étrier. La doublure intérieure, souvent en polaire Teddy ou en laine d'agneau véritable, assure une température agréable dans la chaussure. Les semelles respirantes aident à garder les pieds au sec, même pendant les entraînements particulièrement intenses. La pluie, la neige et la boue mettent particulièrement à l'épreuve les chaussures du cavalier. Des modèles imperméables pour l'écurie sont une nécessité absolue par temps humide.


CONSEILS POUR L'ACHAT DE CHAUSSURES D'ÉQUITATION D'HIVER

  • En raison de l'isolation thermique plus ou moins épaisse, nous vous conseillons de choisir vos bottes d'hiver 1 à 2 pointures plus grandes que d'habitude. À cela sajoute le fait que les chaussettes d'hiver sont plus épaisses et prennent ainsi plus de place que les chaussettes habituelles.

  • La plupart des chaussures d'hiver ont différents systèmes de règlage de la taille, avec par exemple des lacets ou des pattes auto-aggripantes. L'enfilage et le retrait des chaussures d'équitation d'hiver sont souvent facilités par des inserts latéraux en caoutchouc ou des lacets.

  • Les jours étant plus courts en hiver, il est parfois inévitable de sortir au crépuscule ou même de nuit. Les passepoils et bandes réfléchissants revêtent alors une importance capitale pour la sécurité. Ils assurent une meilleure visibilité dans l'obscurité et apportent ainsi plus de sécurité. Si vos chaussures n'ent possèdent pas, d'autres articles réfléchissants peuvent assurer votre visibilité sur les routes.


CHAUSSURES D'HIVER - NE PAS NÉGLIGER L'ENTRETIEN

L'hiver sollicite beaucoup les chaussures de par l'humidité, le sel de d'énneigement et les saletés qui collent aux chaussures avec la neige fondue. Pour rallonger la durée de vie de vos chaussures, il est important de les entretenir régulièrement avec des soins adaptés. En fonction de la matière extérieure, il peut être utile de se munir d'une crème pour les chaussures ou d'une éponge pour le cuir. La saleté résistante de lécurie, par exemple le crottin ou la boue, peut être retirée avec une brosse à chaussures douce ou un chiffon humide. Le produit de soin indispensable de l'hiver reste cependant un bon spray imperméabilisant à utiliser régulièrement pour prolonger la fonction déperlante ou imperméable des chaussures d'hiver.